Achetez un permis de conduire français en ligne. Nous livrons votre permis de conduire sous 5 jours ouvrés.
En France, le permis de conduire (français: Permis de conduire) est un droit gouvernemental accordé à ceux qui demandent un permis pour l’une des catégories qu’ils souhaitent. Il est obligatoire pour tout type de véhicule motorisé. L’âge minimum pour obtenir un permis de conduire est de: seize ans pour une moto, dix-huit ans pour une voiture et vingt et un ans pour les bus et les véhicules cargo.
Qui peut conduire en France?
Tout étranger âgé de 18 ans et plus et titulaire d’un permis de conduire étranger complet et reconnu peut conduire en France pendant au moins un an après son arrivée. Cela signifie que les jeunes conducteurs titulaires d’un permis de conduire dans leur pays d’origine ne peuvent pas conduire en France avant l’âge de 18 ans.

Si vous avez un permis de conduire délivré par un État membre de l’UE / EEE ou par la Suisse, vous pouvez utiliser votre permis de conduire en France indéfiniment.

Tous les autres doivent obtenir un permis français dans les 12 premiers mois suivant leur arrivée car les permis de conduire étrangers deviennent invalides un an après la date de résidence.

Si vous avez un permis de séjour et une licence nationale
Un an après l’obtention du permis de séjour, tous les étrangers doivent changer leur permis national en un français. L’échange est légitime, si vous avez obtenu un permis de conduire national avant d’obtenir un permis de séjour.

Pour obtenir une licence française, vous devez vous adresser à la préfecture du lieu de résidence, où vous recevrez un formulaire de demande. Un formulaire dûment rempli doit être accompagné d’une copie du permis de séjour, d’une copie couleur du permis de conduire actuel et d’un certificat de la police nationale de la circulation qui a délivré ce permis, attestant sa validité (une traduction française doit être jointe au certificat). Après avoir recueilli ces documents, vous devez adresser la demande par lettre, mieux enregistrée, à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande délivré en préfecture.

Si le paquet initial de documents est approuvé, après environ 2-3 semaines, vous recevez une autre lettre avec une nouvelle liste de documents – dans chaque cas, cela peut légèrement différer, mais il y a généralement les documents suivants: deux photos, une copie de la résidence permis, l’original et le transfert des droits, l’original et la traduction d’un certificat de la police nationale de la circulation (délivré au préalable), un document confirmant l’existence d’une résidence en France, un certificat médical, des formulaires de demande. Vous devez remplir ce dernier, tout préparer et vous rendre à la préfecture.

Achetez un permis de conduire français en ligne
Categories: Uncategorised

error: Content is protected !!